• Zemmour a fait "vallser" Manuel ...

    Eric Zemmour à Manuel Valls : “Vous dîtes que le grand remplacement n’existe pas, mais dans votre ville il est achevé”

    L’essayiste, qui défend la France et sa culture corps et âme, a d’abord affronté l’ancien Premier ministre sur un sujet qui lui tient à cœur : sa ville, Evry dans l’Essonne. Et il n’a pas hésité à lui rappeler une petite phrase prononcée en 2009 en pleine primaire du PS : « Je me souviens de Manuel Valls qui à Evry, voulait mettre quelques ‘blancos’ et quelques ‘whites’. Quand vous parlez du grand remplacement qui n’existe pas, en tout cas, dans votre ville il est achevé le grand remplacement. La preuve c’est que vous cherchez quelques blancs à mettre au milieu d’autres », lui assène-t-il alors que Manuel Valls nie en bloc. Pour rappel, l’ancien Premier ministre avait créé la polémique en réclamant davantage de diversité et avait alors glissé : « Belle image d’Evry ! Tu me mets quelques Blancs, quelques whites, quelques blancos ! »

     

    Et Eric Zemmour de continuer : « Combien de villes comme Evry ? Je suis né à Montreuil, j’ai grandi à Drancy, dans le XVIIIe à Château Rouge. Ce sont des endroits uniquement maghrébins ou africains, largement islamisés. Et il y en a comme ça des tas ou en vérité nous ne sommes plus en France. Il n’y a plus de mœurs françaises », lâche-t-il, accusant Manuel Valls de « minorer » les faits. Selon lui, il n’y a pas de mauvaise répartition, « on le voit partout en France », et il cite l’exemple de Béziers où deux tiers des élèves seraient « des enfants maghrébins » dans certaines classes.

    Une « posture hypocrite »

    Plus loin, dans l’interview, l’essayiste a signifié à l’ancien Premier ministre qu’il n’avait pas compris sa comparaison dans son livre « Pas une goutte de sang français, mais la France coule dans mes veines ». « Quand vous dites, et vous me mettez dans le même sac qu’Assa Traoré, je n’arrive pas à vous prendre au sérieux », lance Eric Zemmour lui reprochant d’être « dans une posture hypocrite » et de ne pas croire à ce qu’il dit. Le journaliste ne comprend surtout pas comment on peut mettre dans le même sac « celle qui veut détruire la France et celui qui veut la défendre ».
    https://www.valeursactuelles.com/societe/video-eric-zemmour-a-manuel-valls-vous-dites-que-le-grand-remplacement-nexiste-pas-mais-dans-votre-ville-il-est-acheve/

     

    Manuel a vallsé ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :