• Zone humide ...

    Zone humide du Sudd
    Soudan du sud
    Les habitants de la plus grande zone humide du monde ont appris à naviguer dans ses changements saisonniers spectaculaires.

    La zone humide de Sudd au Soudan du Sud, également connue sous le nom d' Al-Sudd , est l'une des plus grandes zones humides du monde, couvrant plus de 35 000 miles carrés dans la partie centre-nord du pays. Le Nil Blanc, ses nombreux affluents et les précipitations saisonnières soutiennent la vaste zone humide. Actuellement considéré comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO , le Sudd abrite une vaste gamme de flore et de faune, y compris des éléphants d'Afrique en voie de disparition, une antilope en voie de disparition connue sous le nom de lechwe du Nil et le bec-en-sabot en danger critique d'extinction (et très photogénique). Le Sudd est également le site d'une énorme migration d'antilopes chaque mois d'octobre, y compris le Topi spectaculairement étrange .

    Environ 1 million de personnes vivent dans la zone humide du Sudd, dont beaucoup proviennent de tribus autochtones qui habitent la région depuis des milliers d'années. Il y a les Nuer et les Dinka, deux peuples pasteurs qui constituent les plus grands groupes ethniques du Soudan du Sud . L'élevage de bétail est le principal moyen de subsistance pour ces deux groupes, et de nombreux rituels sociaux intègrent les animaux. Les futurs maris donnent du bétail aux membres de la famille de la mariée, et les prêtres Nuer règlent souvent les querelles par l'échange de bétail. Dans un rituel vieux de plusieurs siècles, les garçons Dinka deviennent virils lorsqu'ils arrêtent de traire les vaches.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/sudd-wetland-south-sudan?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Zone humide ...

    Zone humide ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :