• Voici un résumé très très résumé du livre de john Gray "les enfants viennent du paradis" dans lequel il prone l'éducation positive. Il y a une alternatuve à l'éducation qui puni, frappe, culpabilise et fait peur ! Cette technique marche vraiment, ça demande un peu d'entrainement mais au final on est moins épuisé d'élever nos enfants et eux s'épanouissent vraiment , c'est un vrai bonheur ! Cette méthode d'éducation est basée sur 5 principes :
    1 – On a le droit d’être différent
    2 – On a le droit de commettre des erreurs
    3 – On a le droit d’exprimer des sentiments négatifs
    4 – On a le droit de réclamer d’avantage
    5 – On a le droit de dire non mais il ne faut pas oublier que c’est papa et maman qui décident.

    Hier soir, sur France 2, il en a été question, et c'est vrai que pour ma génération l'éducation était sévère et rigide, pour mes filles, le contraire et maintenant on se rend compte qu'il faut qu'elle soit rigueur et douceur.

    education.jpg


    votre commentaire
  • «La capacité à être seul est la capacité d'aimer. 
    Cela peut sembler paradoxal pour vous, mais ça ne l'est pas.
    C'est une vérité existentielle : seules les personnes qui sont capables d'être seules sont capables d'amour, de partage, d'aller dans le plus profond de l'autre - sans posséder l'autre, sans devenir dépendant de l'autre, sans pour autant réduire l'autre à une chose, et sans devenir accro à l'autre. 
    Elles permettent la liberté absolue de l'autre, parce qu'elles savent que si les autres disparaissent, elles seront aussi heureuse qu'elles le sont maintenant.
    Leur bonheur ne peut être pris par l'autre, car il n'est pas donné par l'autre. "
    Osho
    dormeur.jpg

    votre commentaire
  • papillon-2.jpg

    Le papillon était déjà là
    avant que l'art humain n'existe.
    Avant les cathédrales
    qui sont montées dans les prières.
    le papillon était là.
    Avant que les pyramides ne percent l'air
    Que les grandes murailles soient érigées
    le papillon était là.
    Avant tout être humain, l'art existait déjà ! 



    votre commentaire
  • belle-copie-2.jpg

    le bout de ses doigts tendres retrace l'espace de son corps ....
    de minuscules perles de  luxure glissent sur sa chair sucrée et douce ......
    elle attend que son souffle se ralentisse et les mots vont l'entourer dans le silence ....
    oh c'est beau ... tu es vraiment ....


    votre commentaire
  • Ils peuvent sembler piquants et désagréables à de nombreux mammifères, mais les cactus peuvent effectivement fournir une demeure improbable pour des milliers d'oiseaux. Le pic de Gila en particulier, est bien connu pour sa capacité à transformer la structure en épi accueillant dans un habitat confortable.
    Les habitants du désert intelligents utilisent leurs longs becs pour faire des trous dans le cactus saguaro, qui fournit un lieu sûr, cool, pour eux pour élever leurs petits.

    oiseaux-cactus.jpg

     

     


    votre commentaire
  • Le dessin de voyage - et notamment le portrait - est un formidable moyen d’aller vers l'Autre, il permet des rencontres spontanées et inoubliables qui n'auraient jamais eu lieu autrement !
    Stéphanie Ledoux est une "globe-croqueuse" infatigable, passionnée d'Asie. Ses portraits dessinés prennent leur source dans les croquis de voyage dont elle a rempli, sans relâche, des dizaines de carnets, au cours de ses dernières années de tribulations.
    De retour à Toulouse, sa ville natale, et le voyage " digéré ", tous ces visages reprennent vie sur un support plus durable auquel l’artiste intègre des matières collectées sur place, comme du papier journal ou des papiers d'offrandes.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • sieste.jpg
    Quand vous dormiez sur le canapé
    J'ai mis mon oreille contre votre oreille et j'ai  écouté
    l'écho de vos rêves.
     
    C'est comme l'océan Je veux plonger,
    fusionner avec les poissons lumineux,
    les navires, le plancton et les pirates.
     
    Je marche vers les gens dans la rue ceux qui vous ressemblent
    et je leur pose les questions que je voudrais vous poser.

    Peut-on s'asseoir sur un toit et regarder les étoiles se dissoudre dans la fumée
    s'échappant d'une cheminée?
    Puis-je me balancer comme Tarzan dans la jungle de votre respiration?
     
    Je ne veux qu'être dans vos bras
    Je souhaite juste m'envoler vers eux
    Jeffrey McDaniel
     

    votre commentaire
  • L'usage du bouton, pour fermer les chemises, s'est répandu sous Louis XIV. Depuis cet accessoire reste un indécrottable petit sexiste. Au XXIème siècle, il ne se coud toujours pas au même endroit, selon que le vêtement sera porté par un homme ou une femme.
    C'est ainsi : les boutons sont cousus à droite sur les chemises masculines, à gauche sur les versions féminines.
    Plusieurs hypothèses :
    - L'homme ouvre son manteau de la main gauche pour pouvoir dégainer son épée de la droite, bon ce n'est plus très courant !!!
    - les nobles dames ne s'habillant pas seules, la tâche de leurs servantes, majoritairement droitières, était plus aisée si les boutons étaient situés à gauche, bon plus très courant non plus !!!
    La mode moderne n'a jamais réussi à bouleverser cet ordre des choses.
    Même Bob Carpenter, nouvelle marque parisienne revendiquée unisexe a abdiqué.

    chemise.jpg


    votre commentaire
  • Pour une idée de cadeau de Noël et vous êtes riche ? mais je vous en prie, voilà une idée qu'elle est bonne et qu'elle n'a pas de prix.
    Vous faites un chèque de 6.000 euros et vous allez pouvoir vous inscrire sur la liste des gens qui veulent s'envoyer en l'air en 2013. Pardon, je m'exprime mal, s'envoyer en apesanteur !
    Des vols commerciaux vont être organisés afin que vous goûtiez à cette chose qui n'a pas de prix, enfin si, 6.000 euros quand même, voler ... ne plus sentir le poids de votre corps ... Ca dure quelques minutes ... après votre porte-feuille et vous serez allégés ...
    C'est bien d'être riche, on peut même être idiots en même temps lol

    weightless-airbus.jpg


    votre commentaire
  • Cosa nostra ...
    Le trafic de stupéfiants reste l'activité la plus lucrative. Il y a aussi les contrefaçons, la prostitution, les jeux en ligne ... Sans oublier l'écomafia : l'enfouissement des déchets qu'ils soient ménagers, industriels ou toxiques. L'union européenne impose un recyclage. Des entreprises mafieuses se sont positionnées sur le marché. Elles empochent les subventions mais ne recyclent rien. Tout est brûlé de manière sauvage, soit enfoui dans le sol même près d'habitations et de nappes phréatiques.
    Le pire, ces entreprises sont contrôlées ... théoriquement lol Pour que ces entreprises perdurent il faut des complicités à tous les niveaux, mais il est très difficile de le prouver. Personne n'est dupe.
    La Mafia procure des voix à des hommes politiques et leur demande en retour des services (pour l'élection de Kennedy, c'est aussi ce qui s'est passé !) Il y a aussi des prête-noms, des employés du gouvernement qui encaissent les pots de vin et qui aident à obtenir des travaux publics ou de grands contrats immobiliers. Le trucage des appels d'offres pour la construction des routes ou d'hôpitaux, permet de faire entrer des milliards dans les caisses des entreprises "amies". Ces entreprises étant ensuite redevables d'un pourcentage à la Mafia. La Cosa Nostra est constituée de 186 familles et de 65.000 associés environ.
    A acheter "Au coeur de la mafia" de Caterina Bartoldi
    Bien sûr ce livre parle de ma Mafia Italienne, mais la pieuvre est partout dans le monde, même chez nous !

    mafia.jpg


    votre commentaire