• Pas de pluie ... luminosité .... après hier, on n'est plus difficiles !!!
    Quand même c'est bien triste tout ça !
    Il faudrait un miracle pour un beau septembre ?
    Bonne soirée et à demain !
    Si je perds la lumière du soleil, je vais écrire aux chandelles, au clair de lune.
    Si je perds le papier et l'encre, je vais écrire avec mon sang sur les murs oubliés.
    J'écrirai toujours. Je vais saisir les nuits du bout du monde et vous les amener.
    Henry Rollins

    Allez on va dire jour agréable ?

     


    votre commentaire
  • Nous allons enfin avoir la puanteur énergétique.
    J'explique :
    Tous nos gaz qui puent, nos déchets, nos déjections humaines et animales pourraient être transformés en énergies renouvelables puisque nous produisons quotidiennement des tonnes et des tonnes de déchets !
    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/08/24/1667390_de-l-energie-dans-la-fiente-d-animaux.html
    http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130403.AFP8550/sur-une-decharge-des-philippines-le-methane-transforme-en-electricite.html

    Sauverons-nous le monde avec nos déchets ?


    votre commentaire
  • Les arbres et leurs racines sont des choses si vivantes et si étranges parfois.
    Un été, en vacances dans le Pays Basque, entre mer et montagne, dans un charmant village carte postale, il y avait une terrasse ombragée par des platanes merveilleusement taillés pour faire comme un parasol. Nous étions assis pour prendre un rafraichissement et je regardais ces arbres et j'étais surprise de voir que les branches se croisaient et se mélangeaient vraiment si bie  qu'on ne savait plus de quel arbre était la branche qui était devant nos yeux, comme de la chair qui aurait dévoré l'autre ... comme un glacier qui avancerait doucement et sournoisement .. mais avec leurs racines les arbres sont encore plus démoniaques ... quand on pense à leur force ...
    http://www.maxitendance.com/2014/07/racines-beton-arbres-pave.html

    Racines ...


    votre commentaire
  • Départ ?

    Il y a une porte qui s'ouvre avec un trou dans le cœur.
    Il y a ces vieux sentiments que je porte sur une chaîne.
    Il y a des petits cloîtres qui vont de l'obscurité à la lumière.
    Il y a le désir de la pluie pour les racines de l'osier.
    [...]
    Il y a la pluie apportant les souvenirs
    de ceux qui viennent de loin,
    La poussière est déjà en train de s'installer sur mes rêves.
    Il y a une valise à côté d'une route qui me fait peur.
    Je ne dis pas que c'est la mienne. Je ne dis pas que c'est la vôtre.
    Richard Jackson


    votre commentaire
  • Un jour, en 1976, un psychiatre Philip May a posé à son collègue de l'Université de Californie à Los Angeles, une question très particulière : «Pourquoi les piverts n'ont de maux de tête ? Il voulait savoir, comment un animal qui claque à plusieurs reprises sa tête contre un tronc d'arbre peut empêcher d'avoir des dommages au cerveau ?
    http://dailygeekshow.com/2012/06/29/les-piverts-peuvent-se-cogner-la-tete-10-000-fois-par-jour-pret-a-tenter-le-coup/

    Drôle de question ...

     


    votre commentaire
  • La zone qui est décrite aujourd'hui comme les ruines de Nalanda était à l'origine le site d'une université bouddhiste mise en place autour de 450 après JC dans ce qui est la région de Bihar en Inde d'aujourd'hui. À son apogée, cette institution supérieure de l'apprentissage se vantait de plus de 2.000 facultés et avait une population étudiante dépassant 10 000 élèves. Bouddha et Mahavira sont deux des personnalités qui ont visité Nalanda, qui est considéré comme l'université qui a duré le plus longtemps dans l'histoire du pays, au cours de son temps. L'institution a été réduite en ruines par des assaillants musulmans de Turquie en 1193, avec de nombreux professeurs et étudiants tués.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A2land%C3%A2

    Mondes anciens ...


    votre commentaire
  • Le monde de la réalité a ses limites; le monde de l'imagination est sans limite.
    Jean-Jacques Rousseau


    Je viens de regarder Lucy, le fameux film de Besson.
    Je n'aime pas trop Besson et je me méfie de la Scarlett.
    A l'état brut, c'est un film d'action et vendu comme tel.
    Tous les seconds rôles sont nuls ... le seul qui tienne la route est Morgan Freeman.
    Mais ... vous ôtez tous les seconds rôles nuls, toutes les cascades ... il reste 20 minutes de film avec une imagination sans limite ... mais pour moi ce n'est même plus de l'imagination.
    Une jubilation l'idée véhiculée ...
    Pourquoi faire du sensationnel avec une idée si naturelle ...

    Et si ...


    votre commentaire
  • Est-ce parce qu'il appartient à l'ordre des pinnipèdes ? Ou parce qu'il a pour manie de sommeiller au ras de l'eau dans la position de la banane ? Toujours est-il qu'il vile rumeur prête au phoque des pratiques homosexuelles, dans la fâcheuse intention  de se moquer grassement de ces derniers.
    Les linguistes crawlent et brassent sur les origines de cette discourtoise expression. Alain Rey assure qu'il ne peut s'agit que d'une confusion avec le foc, voile avant des goélettes, ketch et autres sloops. Mais de forts savants s'entêtent, prêchent et coupent : ah mais si ! le phoque organise chaque dimanche une gay pride sur le char de Neptune ...
    Les phoques ? en zoologie, c'est bien la famille des phocidae, tiens ... Prenons le gris de la mer d'Iroise. Onze mois sur douze, c'est maquereaux, coolo, dodo. Libido ? zéro ! Reste un mois, durant lequel la nature rappelle à monsieur ses devoirs de géniteur. Il trempe alors ses croissants du matin dans un grand bol de testostérone. Ferraille avec les concurrents à coup de chataignes et de jets d'anathèmes. Il se constitue, sabre au clair, un harem qu'il fécondera en guerrier hun : de force, sans Dom Pérignon, ni préliminaires, ni volupté.
    Macho. Oui. Homo, jamais. L'affreuse locution de bistrot, en toc.
    Mais si l'on veut à tout prix faire une comparaison animale, ce ne sont pas les espèces pratiquantes qui manquent. Prenons le lion par exemple. Hé ! Homo comme un lion ? ça sonne pas mal ça , non ?
    Thierry Creux pour Ouest-France du 25.8.2014

    Phoque you ...


    votre commentaire
  • Tristram Hillier est né à Pékin en 1905, il a fait ses études en Angleterre et est diplômé de l'Université de Cambridge. Hillier a ensuite étudié à la Slade School of Art, puis à Paris avec André Lhote et à l'Atelier Colarossi. Il a développé une approche rigoureuse pour l'élaboration tout au long de sa carrière artistique - un intérêt qui avait commencé dans ses premières années. En France dans les années 1920, il se lie d'amitié avec des artistes parisiens de renom comme Georges Braque, Max Ernst et André Masson. Il s'est plongé dans les idées et les approches du mouvement surréaliste sans cesse croissante en France.
    Il est resté un certain temps en France mais aussi en Espagne, Portugal et Balkans.
    http://www.pinterest.com/hall3791/tristram-hillier/

    Le monde de Tristram ...


    votre commentaire
  • Les prises de position d’Arnaud Montebourg et Benoit Hamon, suivies par la démission du gouvernement, les luttes de pouvoir au sein de l’UMP, la démission de Jean-Luc Mélenchon de la présidence du Parti de Gauche marquent cette rentrée politique. Nombreuses sont déjà les déclarations qui parlent d’une crise politique, feignant d’ignorer que la crise dure depuis longtemps déjà.

    Car, si le système politique semble doté depuis des décennies d’une grande stabilité, c’est tout simplement parce que la légitimité de l’exécutif ne résulte que d’une élection particulière – la présidentielle - donnant un pouvoir sans contrôle à une sorte de monarque électif. C’est aussi parce que le système européen détruit toute souveraineté populaire, ne laissant aux autorités nationales que le droit d’appliquer les orientations de Bruxelles, aux citoyens et à leurs élus que le droit de se soumettre à des obligations définies en dehors d’eux. Le phénomène est encore accentué, comme l’élection de Jean-Claude Junker à la tête de la Commission européenne l’a prouvé, par la tendance des groupes politiques européens à rechercher le consensus au détriment d’affrontements politiques pourtant bien normaux en démocratie. Où est alors la légitimité des élus ?

     

    La vraie question politique aujourd’hui est celle de la démocratie. Dans un vrai système démocratique, les pouvoirs exécutif et législatif sont séparés et s’il y a solidarité gouvernementale, il y a aussi responsabilité de l’exécutif vis-à-vis du Parlement. Certes, si ce dernier principe est théoriquement en vigueur, chacun sait que les parlementaires de la majorité sont soumis aux diktats du Président, du gouvernement et du parti - l’ensemble des acteurs politiques l’étant par ailleurs désormais à une économie financiarisée sans contrôle - sans possibilité de contester sous peine d’être sanctionnés comme traitres. La crise est donc bien celle du système politique et non celle créée par les agitations de tel ou tel. Les évènements économiques et sociaux lui donnent simplement plus de visibilité qu’auparavant. La sortie de crise demande de redonner sens à la liberté des citoyens et à la souveraineté populaire.

    C’est pourquoi nous demandons, depuis 2007, l’élection au suffrage universel d’une Assemblée Constituante en France. Celle-ci doit être l’expression de la dynamique collective des citoyens et non l’expression d’un parti ou d’un individu, quelle que soit sa valeur. Elle doit rassembler les démocrates autour d’un projet qui permet l’expression des aspirations sociales des citoyens. La survie même du pays et de nos libertés est à ce prix.

    pouruneconstituante.fr

    Une constituante ... VITE ...


    votre commentaire