• Une équipe internationale d'archéologues et de géophysiciens pensent qu'ils ont découvert une île perdue dans la mer Égée orientale qui était autrefois le foyer de la ville antique de Kane.
    L'île, citée par l'ancien historien grec Xénophon, est célèbre pour la  bataille de la mer de Arginuses (406 Avant JV) , durant laquelle les Athéniens ont vaincu les Spartiates, près de la fin de la guerre du Péloponnèse.
    Les îles Arginuses, maintenant appelés les îles garip, se trouvent à quelques centaines de verges au large de la côte de la Turquie. Les sources historiques anciennes se réfèrent aux trois îles Arginuses, mais l'emplacement exact de la troisième a longtemps été incertain.
    Les chercheurs ont foré dans le sol et utilisé des preuves géologiques pour révéler que ce qui est maintenant une péninsule était autrefois une île. À un certain moment avant la fin du Moyen Age, un pont terrestre s'est formé entre l'île et le rivage. Une carte ottomane du 16ème siècle montre que l'île était déjà devenue une péninsule par ce point.
    http://www.meltydiscovery.fr/turquie-une-mysterieuse-ile-grecque-retrouvee-a474392.html

    On a retrouvé une île ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique