• Les archéologues ont révélé que la région du delta Faliron, 7,8 k sud-ouest du centre d' Athènes, abrite le plus grand cimetière de l'âge classique. Une section du site dégagée en Mars a révélé 80 squelettes - sur un total de 1.500 - placés côte à côte dans une fosse profonde de 2,5 mètres, la moitié d'entre eux enchaînés par des menottes métalliques, attachés les uns aux autres, on les appelle les "captifs de Faliron".
    Les corps retrouvés appartiennent à des jeunes hommes bien bâtis avec d' excellentes dents et pas de fractures osseuses. Les restes indiquent que les hommes étaient en bonne santé jusqu'au moment de leur mort, peut-être une exécution de masse. Les squelettes étaient alignés, les uns sur le dos et certains sur le ventre. «Le fait que la moitié était enchaînée ne signifie pas que tous ne l'étaient pas» , dit archéologue Sevos Agouras qui est impliqué dans les fouilles de l'ancien cimetière. "Ils ont tous été placés avec leurs mains derrière le dos, ce qui indique qu'ils étaient probablement liés d'une certaine façon."
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.greece-is.com/news/archaeologists-unearth-mass-graves-faliron-delta/&prev=search

    Les captifs ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique