• Ah ! si vous connaissiez ma pomme ...

    Grumeleuses, tachetées et exposées en tranches succulentes, les pommes mises en évidence dans un nouveau livre de William Mullan ne sont pas celles que l'on trouve généralement dans une épicerie. Au lieu de cela, le photographe basé à Brooklyn se concentre sur des spécimens rares comme les Pink Pearls, les bien nommés Knobbed Russets et les Black Oxfords mouchetés qu'il se procure sur les marchés de producteurs ou au bord des routes rurales. Ces variétés parfois difficiles à trouver font l'objet de ses portraits qui mettent en lumière l'étonnante et étrange diversité de l'espèce.
    Le fruit humble a une longue histoire d'importance religieuse et culturelle et, bien sûr, est également une marchandise, une caractérisation que Mullan espère compliquer en célébrant leur beauté unique. "En raison de leur nature hétérozygote, chaque pommier qui pousse avec succès à partir de graines sera un tout nouveau pommier, avec des traits provenant du parent graine et du parent pollinisateur" (alias le pollen d'une fleur voisine). Combiné au fait que l'espèce possède 42 000 à 44 000 gènes, soit presque le double de l'homme, des milliers de variétés différentes ont été produites, créant « un splendide éventail de caractéristiques esthétiques et gustatives : des pommes à chair rouge et rose, aux des pommes en forme d'étoiles, de bougies et de crapauds, à des pommes au goût de réglisse et de sablé aux fraises », partage Mullan.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2021/08/william-mullan-odd-apples/&prev=search&pto=aue

     

    Ah ! si vous connaissiez ma pomme ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :