• Aimons et protégeons la vie ...

    Conférence sur la « Libération Animale » de L214 : compte-rendu et réactionsPar Orianne Vatin

     

    Samedi 30 mai 2015 s’est tenue à Paris une conférence exceptionnelle qui réunissait trois ténors de la protection animale : Peter Singer, Matthieu Ricard et Aymeric Caron. Organisé par L214 (en collaboration avec Les Cahiers Antispécistes, l’événement avait vocation à explorer les possibilités d’un monde futur sans exploitation animale. Un beau message d’espoir pour tous les militants présents.

     

     La conférence, intitulée « La libération animale : et après » s’est déroulée de 14h00 à 18h00 dans l’amphithéâtre Gaston Berger de la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Complète depuis plusieurs semaines déjà, elle a attiré plus de 1 000 personnes qui sont venues écouter des discours plaçant l’animal au rang d’être sensible.

    Pour autant, on pouvait craindre que le public ne soit composé que de fervents défenseurs des animaux, et donc que les trois intervenants se retrouvent au final à prêcher des convaincus. « Je ne pense pas que cela sera le cas, la salle sera pleine de non-végétariens. Le public de L214 est très varié, composé de nombreuses personnes sensibles à la question animale mais qui ne sont pas des militants de terrain, et qui nous connaissent parfois à travers une seule de nos campagnes (par exemple celle sur les poules pondeuses, ou celle sur le lait). Aujourd’hui nous voulons amener ce public large à comprendre certaines notions, comme le spécisme, et à comprendre que les animaux qui souffrent en plus grand nombre sont ceux exploités pour la consommation humaine, en espérant que cela les amène à une remise en cause », nous indique Brigitte Gothière, co-fondatrice et porte-parole de L214, avant l’ouverture des portes au public.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28704

    Aimons et protégeons la vie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :