• Allez c'est l'hiver ... les Antilles vous offrent la joie de vivre ...

    Pour beaucoup de nos compatriotes, la musique des Antilles francophones se réduit à Zouk Machine et à la Compagnie Créole. Voici une sélection de 10 grands noms d’hier et d’aujourd’hui qui témoignent de la vitalité et de la variété de la musique antillaise.
    https://leclaireur.fnac.com/selection/cp58022-mes-10-artistes-indispensables-pour-decouvrir-la-musique-antillaise/


    Gilles Floro ...

    Sa mort accidentelle à seulement 35 ans en 1999 a choqué les très nombreux fans de ce chanteur-auteur-compositeur brillant. Très talentueux, il commença très jeune et fit ses armes au sein de plusieurs groupes dont deux des plus fameuses formations guadeloupéennes, les Vikings et les Aiglons.

    Gilles Floro fut, comme le tout autant regretté Patrick Saint Eloi, un des précurseurs du genre Zouk Love. Le succès commercial fut au rendez-vous dès son premier album, l’excellent Rêve Bleu, et ne se démentit pas tout au long de sa trop courte carrière. Doué d’un sens aigu de la mélodie, sa musique traduit une exigence et une rigueur qui semble hélas passée de mode.

    Des titres comme Ten Kout, A pas Pawol en lè, On Doucè, Diaman Deben, Rêve Bleu, Karamel, Bel Pawol pou en famn (avec Jean-Claude Naimro de Kassav) et bien d’autres témoignent du talent de celui qui restera comme un des plus doués de sa génération.

     

    Allez c'est l'hiver ... les Antilles vous offrent la joie de vivre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :