• Amorphes comme nous sommes, nous ne devons pas souffrir assez ...

    Pourquoi toute cette merde ne s’arrête-t-elle pas ?

    Pourquoi personne ne bouge ?

    Parce que très étrangement, on n’en souffre pas assez.

    Tout cela nous dégoûte mais on mange encore, détail important. On mange encore. Même au chômage tu manges, tu es protégé du froid et de la pluie,  tu as accès à des divertissements et à l’alcool bref l’esprit est occupé et tous les besoins primaires satisfaits, situation très peu propice à faire esquisser ce « pas de côté » qu’évoquait Houellebecq dans ce texte magistral intitulé « Approches du désarroi », à lire et à relire et à re-relire.
    La souffrance engendrée par la gabegie est encore par trop une souffrance de riche. De riche au SMIC et au chômage, mais de riche quand même. En réalité pour commencer à bouger il faut soit avoir mal, soit avoir peur. Mal on oublie, donc. Peur par contre…

    Qui a peur en France ? Réponse : tous ceux qui ont quelque chose à défendre : une famille, des enfants. Eux ils bougent un peu, des fois, certains d’entre eux. Avoir une famille tout d’un coup ça vous fait voir les choses autrement. Se moquer des « gens qui ont peur de l’insécurité » c’est une posture de salonneur et de mec qui n’a pas d’enfant ou qui n’aime pas ses enfants. Car en réalité lorsqu’on aime ses enfants et qu’on veut le meilleur pour eux, on a peur pour eux.
    Lounès Darbois
    Infanterie sauvage sur tumblr

     

     

    Amorphes comme nous sommes, nous ne devons pas souffrir assez ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :