• Animaux indomptables ...

    Nous avons tenté de domestiquer certains animaux et avons échoué. Cela se produit pour plusieurs raisons. La plupart du temps, c'est parce que certains animaux se méfient tellement des humains qu'ils s'enfuiront àla  première vue. D'autres sont tout simplement trop agressifs pour être domestiqués, ce qui peut entraîner des attaques et même la mort.

    Une autre catégorie d'animaux distincte est classée comme étant apprivoisée mais non domestiquée. Dans ces cas, l'animal a été élevé pour tolérer et peut-être obéir aux humains, mais il n'est pas assez sûr pour être classé comme animal domestique. Les animaux apprivoisés ont toujours leur instinct sauvage et peuvent rapidement devenir dangereux.

    Les ratons laveurs ...

    Les ratons laveurs sont de bons candidats pour la domestication. Ils sont des grimpeurs qualifiés et peuvent pénétrer dans des espaces restreints, ce qui en fait un excellent animal de travail. Si ils étaient domestiqués, ils seraient utiles aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés comme animaux de travail car ils n'ont pas été domestiqués.

    Malgré leur apparence mignonne, les ratons laveurs sont agressifs et destructeurs. Ils sont naturellement curieux, aiment bouger, et deviennent rapidement destructeurs quand ils sont confinés dans une zone. Ils doivent généralement être surveillés en permanence et mordent lorsqu'ils ont faim ou sont en colère. Les morsures peuvent devenir fatales car elles peuvent infecter les humains avec la rage.

    Comme les ratons laveurs peuvent utiliser leurs mains comme des humains, ils tenteront généralement d'ouvrir tout ce qui leur tombe sous la main. Ils sont aussi des experts en évasion. En fait, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les tentatives de domestication ont échoué. En outre, ils aiment être seuls, ne sont pas des animaux sociaux et ne sont pas loyaux envers les humains.
    (Je les comprends !!!)

    Animaux indomptables ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :