• Animaux indomptables ...

    Nous avons tenté de domestiquer certains animaux et avons échoué. Cela se produit pour plusieurs raisons. La plupart du temps, c'est parce que certains animaux se méfient tellement des humains qu'ils s'enfuiront àla  première vue. D'autres sont tout simplement trop agressifs pour être domestiqués, ce qui peut entraîner des attaques et même la mort.

    Une autre catégorie d'animaux distincte est classée comme étant apprivoisée mais non domestiquée. Dans ces cas, l'animal a été élevé pour tolérer et peut-être obéir aux humains, mais il n'est pas assez sûr pour être classé comme animal domestique. Les animaux apprivoisés ont toujours leur instinct sauvage et peuvent rapidement devenir dangereux.

    Les bonobos ...

    Les bonobos sont uniques sur cette liste car ce ne sont pas des animaux sauvages. Ce sont des animaux domestiques même s'ils n'ont pas été domestiqués par l'homme. Les bonobos se sont domestiqués.

    Les scientifiques ne savent pas comment cela s'est passé. Mais ils pensent que cela a commencé à se produire il y a environ deux millions d'années lorsque le fleuve Congo s'est formé en Afrique. Cet événement a séparé les ancêtres des bonobos et les chimpanzés qui y vivaient. Les primates au nord de la rivière ont évolué pour devenir plus gros et plus agressifs, car ils étaient en concurrence avec les plus grands gorilles pour se nourrir.

    De l'autre côté de la rivière se trouvaient les primates qui allaient devenir les bonobos. Ils avaient plus qu'assez de nourriture à manger et il n'y avait pas non plus de gorilles. Leurs femelles sont devenues difficiles et ont décidé avec quels hommes elles voulaient s'accoupler. Les hommes agressifs sont morts parce que les femmes préféraient les hommes plus doux.

     

    Animaux indomptables ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :