• Appelez-moi "Odalajoie" ...

    Une étude, publiée en ligne aujourd’hui dans la revue scientifique Anthrozoos, a révélé que, dans les fermes où chaque vache porte un nom, le rendement laitier était supérieur à celui des fermes où le bétail était anonyme.

    "Tout comme les gens réagissent mieux à leur contact personnel, les vaches se sentent plus heureuses et plus détendues si elles reçoivent un peu plus d'attention individuelle", explique le Dr Douglas, qui travaille à la Faculté de l'agriculture, de l'alimentation et du développement rural. Université de Newcastle.

    «Ce que notre étude montre, c’est ce que beaucoup de bons agriculteurs bienveillants savaient depuis longtemps.

    "En accordant plus d'importance à l'individu, comme appeler une vache par son nom ou interagir davantage avec l'animal à mesure qu'il grandit, nous pouvons non seulement améliorer le bien-être de l'animal et sa perception de l'homme, mais également augmenter la production de lait."

    Bon, dans la ferme des 1.000 vaches ça ne doit pas être possible et il faudrait aussi lui laisser son veau plus longtemps et plus naturellement, alors Odalajoie aurait une vie heureuse de vache laitière ...

     

    Appelez-moi "Odalajoie" ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :