• Au nom du Vivant ...

    Au nom des bêtes

    Par Arnaud Gonzague

    Des parlementaires veulent abolir la pratique du broyage de poussins, dernier épisode d’une lutte qui a duré deux siècles en France : la protection des animaux. Des cascades de poussins pépiant, jetés dans des sacs plastiques, longuement asphyxiés et passés à la broyeuse comme des ordures… Cet atroce spectacle, filmé en caméra cachée par l’association L214, a ému 39 députés et sénateurs qui réclament au ministre de l’Agriculture l’abolition du « broyage de poussins ».

    Cette méthode par laquelle l’industrie avicole élimine tous les ans 50 millions de jeunes mâles jugés inutile (car ils ne pondront pas d’œufs) pourrait en effet laisser la place à une autre, indolore : le tri au stade de l’œuf. Un petit effort pour épargner aux poussins une grande souffrance. Voilà bien une préoccupation qu’on aurait pu juger secondaire il y a encore quelques décennies et que partagent désormais une
    majorité de Français. Ils sont d’accord avec le Code Civil, qui considère depuis janvier dernier que les bébêtes sont des « êtres vivants doués de sensibilité » et que cela oblige Homo Sapiens à quelque délicatesse.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29193

    Personne ne vous oblige à regarder la vidéo, je ne l'ai pas fait.

    Au nom du Vivant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :