• Aveuglement ou lâcheté ou petits arrangements entre amis ???

    "On a été volontairement aveugle” : l’ex-directeur de Charlie Hebdo dénonce l’inaction face à l’islam radical"

     

    Philippe Val aurait alerté sur le problème de l’islam radical “depuis 20 ans” mais les politiques auraient préféré “fermer les yeux” face à cette montée en France.

    « On a fait semblant de découvrir quelque chose, sur un problème massif depuis 20 ans. » L’ancien directeur de Charlie Hebdo et de France Inter ne serait pas vraiment étonné de la mort du professeur de Conflans-Sainte-Honorine, et surtout de sa raison… L’enseignant en histoire-géographie du collège Bois-d’Aulne, Samuel Paty, avait montré des caricatures de Mahomet en classe, provoquant une longue polémique avant de trouver la mort - décapité par un terroriste islamiste. Pour Philippe Val, les « politiques ont fermé les yeux » face à l’islam radical qui grimpait depuis 20 ans dans le pays. « On n'a pas été laxiste, on a été volontairement aveugle », a-t-il commenté sur RTL ce dimanche 18 octobre. D’après lui, « on ne mesure pas le problème en France que pose l'islam politique, l'islam radical ». Il serait « depuis des années » très difficile de se « servir » de la « liberté d’expression », à moins d’être « sous protection policière ». « Nous sommes quelques dizaines à être sous protection, il y a 900 000 professeurs en France », a poursuivi Philippe Val, lui-même sous protection 24h/24 depuis les attentats contre le journal satirique en 2015. 

    « Plus personne ne peut détourner les yeux »
    https://www.valeursactuelles.com/societe/ete-volontairement-aveugle-lex-directeur-de-charlie-hebdo-denonce-linaction-face-lislam-radical-124777


    Fini le temps des bisounours et des "pas d'amalgame" ou notre France disparaîtra ...

     

    Aveuglement ou lâcheté ou petits arrangements entre amis ???

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :