• Boire, mais seulement un petit coup ...

    Le Pitch-pot ... ou touhu ... ou toko ... ou tuho
    connu sous le nom de touhu en chinois, est apparu dans la Chine ancienne au cours de la période des Royaumes combattants. Il s'est ensuite répandu au Japon, où il était connu comme toko , et en Corée, où il s'appelait tuho .

    Les bases du pitch-pot consistent à lancer des flèches dans un pot. Les joueurs se tiennent à une distance déterminée du pot (généralement la longueur de deux flèches et demie) et à tour de rôle essayant de lancer les flèches directement dans le pot. Quand un joueur marque un point (une entrée), le vainqueur présente au vaincu une coupe à boire . Une fois les flèches terminées, les deux joueurs s'agenouillent et le vainqueur remplira à nouveau la coupe du perdant. Si vous voulez vous en tenir à l'étiquette de pitch-pot stricte, il est également considéré comme poli de refuser de jouer la première fois que l'on vous propose les flèches, ainsi que la seconde. C'est acceptable d'accepter la troisième fois.

    Nous savons d'après les textes anciens que tuho est devenu très populaire en Corée au 12ème siècle, lorsque la dynastie Sung a régné en Chine. Il était considéré comme faisant partie de la culture confucéenne et était fortement promu. Il est devenu un passe-temps favori de la royauté coréenne, mais plus important encore, il est également devenu un jeu accessible aux femmes qui ont été interdits de participer à la plupart des sports comme le tir à l'arc.



    Boire, mais seulement un petit coup ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :