• Bois ouvré ...

    Quand on se promène au bord de la mer, on trouve souvent des bois usés par le sel, les frottementsn blancs comme des os et c'est vrai que certains artistes les ramassent et en retravaillant la forme qu'ils ont déjà leur donnent une seconde vie.
    Jean-René Petibon travaille d'une autre façon et cette vie qu'il redonne aux bois trouvés est fort joyeuse et belle.
    "Je suis sculpteur sur bois d’épave. Ces morceaux de bois que je récupère sur la grève, proviennent le plus souvent de bateaux qui ont,  à leur époque, fait le bonheur de leur propriétaire. Aujourd’hui, j’essaye de leur redonner vie dans des oeuvres qui prendront place dans des maisons et non plus dans les cimetières marins. J’ai tout naturellement commencé par des poissons et autres animaux marins, quoi de plus naturel qu’un bateau de pêche qui devient poisson…
    Aujourd’hui, je laisse libre cours à mon imagination et à celle de ceux qui me suivent depuis le début, et ces bateaux deviennent à leur tour, des tables, des totems, des tableaux surréalistes…
    J’espère, par ce blog, vous faire voyager, au travers de mes oeuvres, dans mon imaginaire qui au fil de l’eau et du temps ne cesse jamais de grandir."
    Jean-René Petibon.

    poisson.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :