• Bon anniversaire et longue vie ...

    Bon anniversaire et longue vie ...

    La mobilisation s'est indubitablement essoufflée depuis novembre 2018 mais les gilets jaunes n'ont pas renoncé au combat.

    Le 17 novembre 2018, ils étaient 287 000 dans 2034 points de rassemblement en France à battre le pavé et à occuper des ronds-points pour protester contre la hausse des taxes sur le carburant. 

    Entre les interpellations, les gardes à vue, les procès, les blessures parfois dramatiques et enfin les élections européennes, la contestation est toujours populaire. 

    Dans les faits, les actions se font de plus en plus rares. Les pages Facebook concernant les événement des samedis, à Paris, regroupent souvent moins de 1000 participants déclarés. Mais les gilets jaunes continuent à échanger avec d'autres gilets jaunes sur les réseaux sociaux. 

    Ils appellent à participer au référendum d'initiative partagée sur la privatisation des aéroports de Paris, d'autres se partagent des conseils pour se protéger des bombes lacrymogènes en manifestation, quelques-uns diffusent encore des vidéos fustigeant Emmanuel Macron.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/anniversaire-du-mouvement-des-218432

    Il faudrait dépasser les égos, l'UNION FAIT LA FORCE, gilets jaunes et extinction rébellion devraient s'unir, les défilés sages, ça ne sert à rien, le défilé et les casseurs, ça met la population à dos, le blocage des banques, du pétrole et du commerce, y a que ça qui marchera.

     

    Bon anniversaire et longue vie ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :