• C'est de saison ...

    Dans les jours qui ont précédé le moment où un équipement médical sophistiqué pouvait déterminer avec certitude le passage de quelqu'un de ce monde à l'autre, beaucoup de gens craignaient d'être enterrés vivants - et avaient mis en place des procédures strictes de post-passage pour éviter que cela ne se produise.
    Dans Buried Alive : L'histoire terrifiante de notre peur la plus primordiale, être enterrés vivants, Jan Bondeson a examiné certaines des mesures prises pour se protéger de l'enterrement vivant, notamment des cercueils ornés d'une cloche ou d'un drapeau qui avertirait les passants de tout mouvement. Alors que de nombreux cas d'enterrement de vivants rapportés étaient exagérés, Bondeson a mis au jour quelques cas de personnes qui sont allées sous la terre tout en respirant encore.

    2. Essie Dunbar

    En 1915, Essie Dunbar, une Carolinienne du Sud âgée de 30 ans, a subi une grave crise d'épilepsie, à peu près tout le monde le pensait. Après avoir déclaré sa mort, les médecins ont placé le corps de Dunbar dans un cercueil et ont programmé ses funérailles le lendemain pour que sa sœur, qui vivait à l’extérieur de la ville, puisse aussi lui rendre hommage. Mais la soeur de Dunbar n'a pas voyagé assez vite; elle est arrivée seulement pour voir les dernières mottes de terre jetées sur la tombe. La sœur de Dunbar, qui souhaitait voir Essie une dernière fois, n’a pas eu la vie facile. Elle a ordonné que le corps soit enlevé. Lorsque le couvercle du cercueil fut ouvert, Essie se redressa et sourit tout autour d'elle. Elle a vécu encore 47 ans.

    C'est de saison ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :