• C'est la chenille qui redémarre ...

    Cette chenille-bijou animée daterait de 1820. Cet incroyable pré-électronique robot mécanique a été faite par l'aristocratique horloger suisse Henri Maillardet pour des acheteurs chinois. L'or rare, l'émail, les perles ensemble,  imitent parfaitement le crawl gracieux grâce à un mécanisme ondulant,  un mécanisme d'horlogerie sous tension qui entraîne une paire demolettes en  métal doré.
    Le corps est conçu pour représenter de façon réaliste une chenille composée de onze anneaux articulés, encadrés par des graines deperles, et décorés d'émail rouge translucide sur un terrain guilloché, cloutés d'or global-set rubis, turquoise, émeraude et de diamants. Le dessous est décoré avec de  émail noir. Lorsque le mouvement automate est engagé, la chenille rampe de façon réaliste, son corps se déplaçant de haut en bas en simulant les ondulations de la chenille au moyen d'un ensemble de molettes de métal doré. Le travail automatique est composé d'un canon, la came et deux sortants qui travaillent ensemble pour créer le mouvement rampant.
    1745, Maillardet était un mécanicien suisse qui a travaillé à Londres pour produire des horloges et autres mécanismes communs, y compris les automates divers, y compris les magiciens célèbres. Quand on a été présenté à Philadelphie Franklin Institute en 1928, il était d'origine inconnue, mais une fois restauré en état de marche, le robot lui-même fourni la réponse en parquant les mots «par écrit par l'automate de Maillardet». (Vous voudrez bien pardonner cette traduction parfois bizarroïde lol)

    chenille.jpg

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :