• C'est parti ... on y est ...

    Par Le Yéti

    Faut-il encore faire un dessin pour que chacun constate le niveau d’ignominie et de ridicule dans lequel notre pays a sombré ? Faut-il douloureusement rappeler qu’il y a un peu plus d’un an, une majorité de citoyens croyait avoir utilement voté pour échapper à la honte sarkozyste ? On sentait bien que notre hexagone filait un sacré mauvais coton. Mais ces derniers temps ont été une sorte d’apothéose en matière de déliquescence politique et morale.

    Déliquescences en série

    - Un président grotesque jouant les matamores de série B à la tribune de l’Onu après s’être humilié tout seul, lui et hélas tout son pays, dans la lamentable affaire de la “punition” syrienne.
    - Un ministre de l’intérieur prononçant un discours odieux sur une malheureuse minorité tête de turc, et dont aucun point Godwin ne suffira à masquer les sinistres analogies historiques.
    - Et jusqu’à cette “miraculeuseinversion de la courbe du chômage en août dont un ministre du travail au nom prédestiné ne parvient même plus à dissimuler qu’elle est due à 277 000 radiations (« inexplicables », dit-il) de Pôle Emploi ; +40 % en un mois… ce qui veut dire qu’il y avait déjà 200 000 malheureux à être privés de leurs ultimes Droits le mois précédent, et presque autant chaque mois d’avant !
    Altermonde-sans-Frontières


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :