• Ca reste des mystères ...

    En fait, 1962 a été une année particulière pour mystifier les épidémies. Quelques mois plus tôt, dans le petit village de Kashasha en Tanzanie (alors connu sous le Tanganyika), une épidémie d'attaques de rires a frappé une école.
    Ca a commencé avec seulement trois personnes, des adolescentes, qui semblaient ne pas pouvoir s'arrêter de rire. Mais à la fin de la journée, un  95 élèves de l'école étaient touchés, plus de la moitié de l'ensemble des étudiants. C'était le 30 Janvier, le jour où le rire a commencé. Le 30 Mars, l'école avait été fermée complètement.
    La partie la plus effrayante de l'épidémie était que tout cela n'était que le début. Après c'est l'internat qui a été fermé, les filles touchées ont été envoyées loin pour être logées dans différents villages. Peut-être que le personnel pensait qu'en séparant ceux qui souffraient des attaques de rire, ils pourraient contrecarrer la propagation de l'épidémie. Au lieu de cela, l'épidémie s'est multipliée.
    En mai, 200 personnes dans la colonie voisine de Nshamba souffraient de crises de rire hystérique, et en Juin, un autre collège, près de Bukoba, a été frappé. Au moment où le rire est mort après avoir infecté des gens pendant 16 jours, 1000 personnes ou plus ont été touchées, et un total de 14 écoles avaient été fermées. A ce jour, aucune véritable explication a été offerte pour cette série inquiétante d'événements.
    http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/07/30/le-fou-rire-qui-a-secoue-la-tanzanie-pendant-six-mois_4464810_1650684.html

    Ca reste des mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :