• Ca reste un mystère ...

    Je ne pouvais pas trouver mieux pour le dernier cas !!!
    En 1886, un homme nommé Jean-Albert Dadas a été admis dans un hôpital de Bordeaux, physiquement épuisé et sans aucun souvenir de comment il y était arrivé. Pour la plupart des gens, cela aurait été un événement terrifiant, mais pour Dadas, ce fut plus ou moins ordinaire.
    Il pensait souvent se réveiller d'une fugue, après avoir marché des centaines de miles sans le savoir. Une fois en 1881, il se réveilla pour constater qu'il avait marché de la France à la Russie. Dadas, vous voyez, était une victime de dromomanie, une maladie inexplicable classée comme «un désir incontrôlable de voyager ou de se promener."
    Parfois appelé «tourisme-pathologique» au cours des dernières années, la dromomanie était une épidémie brève et inexplicable qui a frappé la France à la fin du 19ème siècle. Fascinante, la maladie a disparu alors que les professionnels médicaux se préparaient à l'étudier.
    Lors d'une conférence psychiatrique à Nantes en 1909, divers universitaires ont tenté de rationaliser la maladie, présentant six ou sept conditions différentes qui, selon eux, étaient la cause de dromomanie. Le dernier cas de la maladie a été signalé à peine quelques mois plus tard, en dépit du fait qu'aucune explication réelle ou la guérison avait été trouvée lors de la conférence. Ceci est un mystère qui reste non résolu à ce jour.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dromomanie
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Dadas

    Ca reste un mystère ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :