• Canular ? Hoax ?

    Qui n'aime pas un bon canular ? Il y a des chose épiques à leur sujet, en particulier ceux perpétrés sur une telle échelle qu'ils deviennent des attractions touristiques.
    Voici une série de destinations de voyages décalés qui ont des "canular" écrits sur eux. Certains sont certainement faux, d'autres très probablement. Mais comme ce sert le tourisme peu importe leur authenticité ou pas.

    Le géant de Cardiff est l'un des plus grands canulars perpétrés aux États-Unis. Il s'agissait soi-disant d'un homme pétrifié, haut de 3 m et découvert le 16 octobre 1869 par des ouvriers creusant un puits derrière la grange de William "Stub" Newell située à Cardiff dans l'État de New York1. La foule vint en nombre pour contempler le géant, chaque personne devant payer 25 cents puis, devant le succès de l'opération, 50 cents à partir du deuxième jour1. En février 1870, le géant a été déclaré comme faux et avait en fait été taillé dans du gypse en 1868 dans l'Iowa1. Une copie faite par P. T. Barnum est maintenant dans le Farmer's Museum à Cooperstown, New York.
    http://ressourcessceptiques.free.fr/dico/cardiff.html

    Canular ? Hoax ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :