• Certains chiffres sont un sujet tabou ...

    Le chiffre 13 est réputé malchanceux, bien qu'on nous encourage à tenter notre chance les vendredis 13, mais ce n'est pas le seul. Beaucoup de nombres sont évités, non désirés, et considérés malchanceux en raison des superstitions, des prononciations, ou même des événements ou des accidents les impliquant.

    Le chiffre 39 en Afghanistan ...
    En raison de la supposée "malédiction du "39", le nombre 39 est évité en Afghanistan, principalement dans sa capitale de Kaboul. Selon la croyance, un certain proxénète possédait une voiture avec 39 dans le numéro de plaque d'immatriculation et vivait dans une maison au N° 39 de la rue. Il y a aussi des spéculations que la haine du nombre est due à une ancienne forme de calcul appelée abjad. Personne n'a des détails fermes sur l'origine, mais il suffit de donner au numéro une réputation minable.
    Les Afghans évitent le numéro sur leur plaque d'immatriculation, leur numéro de téléphone et leurs adresses. Une voiture qui se vendrait normalement pour 12 000 $, par exemple, ne pourrait être vendue que pour 7 000 $ parce qu'elle a 39 sur sa plaque d'immatriculation. Les gens avec un numéro de plaque "39" vont aussi loin que de payer les calligraphes pour manipuler le 9, donc ça ressemble à 8. Les gens avec un numéro de téléphone 39 cachent aussi leur numéro lorsqu'ils font des appels.  Les personnes âgées de 39 ans évitent également de dire qu'elles ont 39 ans. Au lieu de cela, elles disent qu'elles ont entre un an et 40 ans.

    Bon, OK, en Europe nous aurions dû sauter l'année 1939 ...

    Certains chiffres sont un sujet tabou ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :