• Ces empires qui nous veulent du mal !

    Par Napakatbra

    La Cour des comptes européenne a publié hier son rapport annuel pour l’année 2013. Ses conclusions sont pour le moins détonantes.

     Selon la Cour des comptes européenne, l’UE a dépensé plus de 7 milliards d’euros "par erreur" en 2013. Une somme représentant 4,7 % de son budget. C’est ballot. Mais rassurons-nous, le montant du gaspillage est en baisse de 150 millions par rapport à 2012.

    Des systèmes de contrôle "partiellement efficaces", dixit la Cour

    Le tableau des erreurs recensées par l’audit est (vraiment) très léger. Mais révélateur. Financement de quatre hélicoptères espagnols, rubis sur l’ongle, sans raison valable. Subventions à des agriculteurs "bio" arrosant goulûment leurs cultures de pesticides. Subventions pour la préservation de prairies permanentes versées à des propriétaires de forêts. Aides réservées à de petites entreprises octroyées à des multinationales. Financements de travaux publics injustifiés... Mais selon le rapport, le problème vient des États, qui préfèrent dépenser sans compter les fonds de l’Union, de peur de les perdre l’année suivante.

    Toujours est-il qu’à l’heure où Bruxelles fustige plusieurs de ses membres - dont la France - pour leurs dérives budgétaires, où la Grande Bretagne refuse de payer une rallonge de 2 milliards pour boucler le budget 2015, l’affaire risque de faire grincer des dents... et des portefeuilles.

    [Sources : eca.europa.eu eca.europa.eu

    lesmotsontunsens.com
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27205

    Ces empires qui nous veulent du mal !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :