• Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...

    Tout le monde fait des erreurs.  Certaines erreurs, cependant, sont si colossales qu'elles peuvent changer le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le destin des nations et des millions de personnes a parfois dépendu d'une seule mauvaise décision. Du naufrage du Titanic à la vente de l'Alaska aux États-Unis, voici dix grosses erreurs qui ont changé le cours de l'histoire.

    Imaginez si l'Alaska était restée Russe ...
    Après le déclenchement de la guerre de Crimée, la Grande-Bretagne, la France et la Turquie ont pris position contre la Russie, rendant difficile la défense ou l'approvisionnement de l'Alaska, car toutes les routes maritimes étaient contrôlées par des navires alliés. Alors que les tensions montaient entre la Russie et Londres, les relations entre la Russie et les Etats-Unis étaient plus fortes que jamais. Les deux pays ont donc eu l'idée de vendre l'Alaska aux États-Unis.

    Tandis que la décision fut largement critiquée par la presse, le public et le congrès, les deux nations signèrent un accord le 30 mars 1867 pour vendre l'Alaska pour 7,2 millions de dollars, soit environ deux cents par acre. La vente était, cependant, une grosse erreur pour la Russie. Dans les années 1880 et 1890, l'extraction de l'or avait commencé en Alaska, fournissant à l'Amérique des centaines de millions de dollars. L'Alaska produit maintenant plus d'or que tout autre État américain, sauf le Nevada.

    Ces erreurs qui ont changé la face du monde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :