• Ces vérités qui nous sont cachées ...

    Dissimuler la vérité fait partie de l'humanité depuis que Caïn a assassiné Abel et a ensuite tenté de tromper Dieu lui-même en mentant à ce sujet. Heureusement, la vérité ne peut jamais vraiment être supprimée ; il trouve toujours un moyen de s'infiltrer dans le monde. Les dissimulations ci-dessous sont aussi méprisables qu'elles peuvent l'être, mais elles ont toutes une chose en commun : finalement, les crimes ont été découverts et le monde a appris à connaître les auteurs pour les criminels qu'ils étaient réellement. (listverse)


    5 - Le tabac ...

    La tournure mortelle des relations publiques de l’industrie du tabac

    Dans une veine tout aussi ignoble que ce qu'ont fait les fabricants d'amiante, les grandes compagnies de tabac ont dépensé des millions de dollars pour cacher le fait que leurs produits présentaient un quelconque danger pour le public. Dès les années 1940, les entreprises connaissaient déjà le lien entre le tabac, le cancer et diverses maladies respiratoires, mais elles ont fait tout sauf publier cette information. Au lieu de cela, ils ont créé l’Institut du tabac et le Comité de recherche de l’industrie du tabac (le nom a ensuite été changé en Council Of Tobacco Research) dans les années 1950.

    Tous deux ont travaillé sans relâche pour l’industrie, mais avec deux méthodes légèrement différentes. Le Conseil a attaqué les études et les investigations liant le tabac à diverses maladies, tout en finançant celles qui soutenaient sa cause. Pendant ce temps, l'Institut faisait connaître les divers avantages du tabac et entretenait des lobbyistes à Washington. Heureusement, la tromperie de l’industrie du tabac a finalement été révélée dans les années 1990 et a pris fin avec l’accord-cadre de règlement, dans lequel ils ont accepté de payer « à perpétuité » les frais de santé liés à l’usage du tabac dans 46 États.

     

     

    Ces vérités qui nous sont cachées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :