• Ces vérités qui nous sont cachées ...

    Dissimuler la vérité fait partie de l'humanité depuis que Caïn a assassiné Abel et a ensuite tenté de tromper Dieu lui-même en mentant à ce sujet. Heureusement, la vérité ne peut jamais vraiment être supprimée ; il trouve toujours un moyen de s'infiltrer dans le monde. Les dissimulations ci-dessous sont aussi méprisables qu'elles peuvent l'être, mais elles ont toutes une chose en commun : finalement, les crimes ont été découverts et le monde a appris à connaître les auteurs pour les criminels qu'ils étaient réellement. (listverse)


    10 - Le scandale chinois de la mélamine de 2008 ...

    Il faut une certaine cruauté pour dissimuler le fait que votre produit a causé la mort de plusieurs nourrissons et en a rendu malade au moins 300 000 autres. Le produit en question était une préparation pour nourrissons et le contaminant était de la mélamine, un produit chimique prétendument cancérigène utilisé, entre autres, dans les produits de nettoyage. L'entreprise laitière chinoise à l'origine du lait maternisé, Sanlu, a tout fait pour étouffer la nouvelle du scandale, depuis le paiement des moteurs de recherche locaux jusqu'à la demande d'aide du gouvernement local « pour éviter d'aggraver le problème et de créer une influence négative sur la société ». »

    À l’approche des Jeux olympiques de 2008, le gouvernement central de Pékin a également imposé un silence sur le scandale afin d’étouffer toute protestation potentielle qui pourrait perturber les Jeux. Finalement, la pression exercée par d’autres pays et par des organisations de santé à l’étranger a forcé la répression contre les personnes impliquées et s’est soldée par la peine capitale pour deux dirigeants et de longues peines de prison pour plusieurs autres. Entre-temps, les fonctionnaires du gouvernement local qui ont conspiré avec l'entreprise ont été soit licenciés, soit contraints de démissionner de leurs fonctions.

     

    Ces vérités qui nous sont cachées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :