• Comme si nous devions nous confronter à nos peurs ...

    Les araignées ...
    Le jour de ma communion solennelle, nous attentions Maman, dans la rue, elle s'était fait une robe magnifique, la jupe plissée, donc j'ai toujours le tissu. Elle était à se maquiller ? mettre ses bijoux ? nous entendons un hurlement ... nous nous précipitons ... elle avait une araignée noire sur l'épaule ... papa avait pris les choses en mains.
    J'ai eu si longtemps peur des araignées ... plus j'avais peur, plus elles entraient dans la maison à l'automne, maintenant je ne tue plus, j'ai juste des frissons ... elles entrent moins chez moi.

    La mort des animaux ... combien en ai-je tenus dans mes mains des oiseaux dont la petite âme allait s'envoler, je les caressais, embrassais, je leur parlais, je pleurais aussi ... un dernier petit sursaut ... et plus rien ... un au-revoir respectueux ... On aurait dit que venir mourir dans ma cour était paisible ... Je n'en ai plus ... ceux que j'ai sont vivants et fous !
    Nous sommes de drôles d'animaux nous pleurons nos morts toute notre vie ... et si tout à coup ils nous étaient rendus ... passée la joie du moment ... des vies transformées ... en bien ou en mal ... Nous devons nous habituer à nous couler dans ce que nous donne la vie ...

    Comme si nous devions nous confronter à nos peurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :