• Comment transformer les restes de pain en plats et boissons délicieux ...

    Vous avez fait du pain. Il peut s'agir de levain - aussi dense que la matière noire, et beaucoup plus délicat qu'il n'y paraissait - ou de focaccia huileuse, ou blanche sans pétrissage, avec des trous béants dans la mie. Quoi que ce soit, vous avez fait du pain, et maintenant vous en avez trop, et c'est comme un gaspillage de le jeter. (En même temps, il devient de plus en plus obsolète.)

    Les cuisiniers à domicile du monde entier font face à une certaine version de ce dilemme depuis à peu près aussi longtemps que le pain existe. Le résultat est une riche tradition mondiale de réutilisation de ces restes.

    Pain perdu ...

    Le pain perdu est un mets à base de pain trempé dans un mélange de lait et d'œuf puis cuit. Il est connu dans de nombreuses régions du monde sous diverses appellations comme pain doré au Québec.

    Préparation

    Les œufs sont battus et mélangés à du lait, et éventuellement du sucre si l'on veut obtenir un aspect caramélisé.
    Le pain rassis est coupé en tranches et les tranches sont trempées dans cette préparation. Les tranches sont ensuite cuites, par exemple au four ou à la poêle, de préférence dans du beurre.
    Accompagné de sucre, ce mets est servi comme une pâtisserie, au petit déjeuner, au goûter ou en dessert.
    Il est aussi possible d'incorporer du fromage dans la préparation, le pain perdu est alors servi comme entrée ou plat au déjeuner ou au dîner, éventuellement accompagné de jambon.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_perdu

     

    Comment transformer les restes de pain en plats et boissons délicieux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :