• Connaissez-vous bien le monde des cow-boys ?

    Ils sont armés de six fusils, portent toujours des chapeaux à larges bords et ont suffisamment de courage pour mâcher le steak le plus dur. Bien sûr, nous parlons des cowboys, réputés dans le monde entier pour  leur sang-froid et leurs récits héroïques. Et leurs histoires étonnantes sont gravées dans le tissu des légendes et des traditions américaines.
    Mais et si nous vous disions que l’image des cowboys qu’on vous a enseignée en grandissant n’est pas tout à fait exacte ? Et si nous dévoilions une véritable version des cowboys avec moins de confrontations stoïques et plus de particularités comme des chameaux, une hygiène douteuse et d'horribles maladies ?
    (listverse)


    Un cheval d'un autre monde ...
    Comment les chevaux ont changé l'Amérique ...

    Quand vous pensez à un cow-boy, à quoi pensez-vous ? Le chapeau, la boucle de ceinture, les bottes, les éperons et… le cheval. Eh bien, nous avons une mauvaise nouvelle : il est peut-être temps de lâcher prise. De nombreux cowboys sont montés à cheval à un moment donné de leur carrière, mais beaucoup d’autres ne l’ont pas fait. En fait, après l’hiver 1885, les choses ont radicalement changé dans l’Ouest au détriment de ces cow-boys clandestins.

    Le temps cet hiver-là était dévastateur. D’innombrables têtes de bétail ont été perdues dans des blizzards et d’autres conditions météorologiques extrêmement défavorables. Les chefs de ranch et les propriétaires fonciers ont subi des pertes massives sur leurs propriétés, ce qui a changé à jamais leur façon de faire des affaires. L’époque des longs déplacements du bétail vers les pâturages ouverts et lointains était pour ainsi dire révolue. Le bétail était gardé beaucoup plus près de chez soi que jamais auparavant.

    Les propriétaires de ranchs ne pouvaient tout simplement pas supporter l’idée de traverser à nouveau un hiver aussi éreintant financièrement. De plus, le fait qu’une plus grande partie de l’Occident soit peuplée d’année en année n’a pas aidé. Les zones urbaines s’étendaient et, à mesure que l’Occident continuait d’être « conquis », le besoin de recourir aux chemins difficiles du passé diminuait de plus en plus. À travers tout cela, les cowboys sont passés de la conduite acharnée lors des collectes de bétail à celui de rester près de chez eux et de réparer (littéralement) les clôtures.

    Cela ne veut pas dire que tous les cowboys sont descendus de leur monture. Il existe encore de nombreuses histoires étonnantes venant de la frontière sur ces travailleurs acharnés qui se lient avec des chevaux incroyables. Pourtant, de nombreux chevaux qu’ils montaient autrefois n’étaient pas leur propriété. Les animaux appartenaient aux propriétaires du ranch qui employaient les cowboys et prêtaient les chevaux aux hommes après avoir obtenu le contrat. Considérez cela comme un avantage en matière de voiture de société, mais au 19e siècle

     

     

    Connaissez-vous bien le monde des cow-boys ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :