• Connaissez-vous bien les arbres ?

    Vous savez peut-être que l'aspirine a été initialement développée à partir d'écorce de saule, mais ce n'est certainement pas la seule drogue liée à l'arbre. Comme avec toutes les plantes, les arbres sont une source riche de divers composés biologiques, il est donc logique que nous soyons en mesure d'y trouver quelques produits chimiques qui sont utiles pour nous. Certains médicaments de chimiothérapie sont fabriqués à partir de coupures d'if, et si vous vivez au Royaume-Uni et avez un if que vous n'utilisez pas, vous pouvez même donner une partie de celui-ci.
    Une autre drogue produite à partir d'arbres est l'ecstasy. Au Cambodge, un arbre connu sous le nom de «mreah prew phnom», qui n'a pas de nom anglais commun, est devenu en danger critique d'extinction en raison du commerce de drogue illégale. Quatre de ces arbres produisent un baril d'huile de safrole, un ingrédient qui est synthétisé en pilules dans les laboratoires.
    Le processus est dangereux : les distilleries nécessaires pour extraire l'huile des racines des arbres sont connues pour exploser. En outre, l'impact environnemental est dévastateur. Non seulement l'arbre est menacé d'extinction, mais les forêts cambodgiennes en cours de dépotage accueillent d'autres espèces menacées, comme l'éléphant d'Asie, une préoccupation qui semble étrangement avoir glissé les esprits des cartels féroces de la drogue.

    Connaissez-vous bien les arbres ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :