• Contre un mystère éclairci ...

    Une peinture rupestre dans l'Utah est revendiquée par certains pour représenter une ancienne observation de ptérodactyle. Découvert en 1928, le pictographe rouge vif a été dessiné par des mains amérindiennes,  il y a environ 2.000 ans. Quelque temps après sa découverte, un homme a redessiné l'image à la craie et a déclaré qu'elle ressemblait à un «oiseau bizarre". Bien que ce soit maintenant illégal, il était pratique courante,  à l'époque, de salir les peintures rupestres avec de la craie pour rendre l'image plus claire. Toutefois, cela change la chimie des roches et endommage l'art.
    Même les experts ont sauté dans le train du ptérodactyle. Dans les années 1970, un expert en art rupestre Polly Schaafsma a décrit un «bec bordée de dents pointues" et le géologue Francis Barnes dit qu'il ressemblait au reptile volant dont les fossiles ont en effet été trouvés dans la région.
    Le mystère a été résolu lorsque la technologie moderne a prouvé que le "monstre ailé" n'était pas une seule image, mais plutôt cinq images qui se chevauchent. Quand les scientifiques ont photographié le dessin avec DStretch, un outil qui permet de séparer les images en différenciant entre leurs différents pigments, ils ont découvert qu'il n'y avait pas d'ancien ptérodactyle mystérieux. Au lieu de cela, les pictogrammes montrent une personne de grande taille avec de grands yeux, une personne plus courte, un chien, un mouton, et une créature serpentine.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sciencemag.org/news/2015/08/winged-monster-ancient-rock-art-debunked-scientists&prev=search

    Contre un mystère éclairci ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :