• acorda.jpg

    Hier, je vous parlais de mitonée ... voilà la mitonée portugaise aux coquillages

    Plat typique portugais très en vogue dans les familles de pêcheurs autour des petits ports de pêche le long de la cote portugaise.

    Ingrédients:

    500g de gambas moyennes, 500g de coques, 500g de moules, 500g de pain de campagne, 3 gousses d’ail, 4 cuillères a soupe d’huile d’olive, 1 bouquet de coriandre, 3 œufs, sel, poivre du moulin, pili-pili.

    Confection:

    Cuire les gambas dans un peu d’eau et retirez les , laissez refroidir , décortiquez ,et réservez puis passez l’eau et gardez-la. Faites de même pour les coques et les moules dans des eaux séparées et a chaque fois réservez les mollusques, passez l’eau et gardez la, puis rassemblez l’eau de cuisson des trois crustacés et faites bouillir,  pour faire réduire, puis déposez le pain coupé en morceaux dans le fond d’un récipient en terre ou en verre  et arrosez avec l’eau des cuissons, dans une poêle faites dorer légèrement l’ail dans l’huile d’olive, rajoutez le bouquet de coriandre ficelé, laissez frire 1mn, rajoutez le pain mouillé, mélangez avec un cuillère en bois, afin d’obtenir un mélange homogène mais assez mou, retirez le bouquet de coriandre , salez , poivrez et rajoutez le pili-pili a votre goût. Introduisez les gambas et les mollusques, mélangez et retirez du feu, rajoutez immédiatement les 3 œufs remuez bien et servez rapidement.

    Astuces: vous pouvez aussi utiliser du poisson au lieu des fruits de mer à savoir de la lote en morceaux de la rascasse décortiquée, de la langouste, etc.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique