• D'étranges fermes ...

    Du basilic en bulles ? Des vaches flottantes ? Ces bizarreries se retrouvent dans ce qui peut être décrit comme les fermes les plus étranges du monde. Certains de ces lieux sont si insolites qu’ils sont inédits ou très expérimentaux. D'une plantation où la Lune mène la barque à une ferme où tout le monde court pour sauver sa vie, voici 10 fois où l'agriculture a pris un chemin étrange. (listverse)


    Cette ferme du désert utilise de l'eau salée ...
    Cultiver des aliments dans le désert australien avec la lumière du soleil et l’eau de mer – le projet Sundrop Farms

    Cultiver des légumes dans le désert avec de l’eau de mer est une mauvaise idée. Sauf si vous êtes Sundrop Farms en Australie. Cette installation couverte est née en 2014 lorsque des chercheurs ont voulu créer une ferme capable de produire des cultures sans ressources qui pourraient se raréfier à l'avenir. Ceux-ci comprenaient le sol, l’eau douce et une dépendance excessive au réseau pour l’électricité.

    Cette gigantesque serre a été construite dans le désert sud-australien, une première mondiale. Les plantes poussent dans des coques de noix de coco et absorbent beaucoup de soleil et d’eau de mer. Cela peut sembler nocif, mais grâce à un processus de dessalement effectué sur place, l’eau de mer est fraîche et sans danger pour les cultures. Les plantes sont également choyées par des nutriments et du dioxyde de carbone provenant de sources durables. Les panneaux solaires produisent l'essentiel de l'électricité, mais un système de secours connecté au réseau assure le bien-être des plantes.
    Le résultat ? Sundrop Farms produit jusqu'à 18 739 tonnes (17 000 tonnes métriques) de tomates chaque année.

     

     

    D'étranges fermes ...

    D'étranges fermes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :