• D'étranges fermes ...

    Du basilic en bulles ? Des vaches flottantes ? Ces bizarreries se retrouvent dans ce qui peut être décrit comme les fermes les plus étranges du monde. Certains de ces lieux sont si insolites qu’ils sont inédits ou très expérimentaux. D'une plantation où la Lune mène la barque à une ferme où tout le monde court pour sauver sa vie, voici 10 fois où l'agriculture a pris un chemin étrange. (listverse)


    Une ferme à neige ...

    Chaque année, la station de ski Sunshine Village en Alberta, au Canada, accueille les skieurs et les planchistes pour survoler des pistes enneigées immaculées. Mais peu de visiteurs savent que la station est aussi une sorte de ferme.

    La plupart des stations de ski fabriquent leur propre neige, ce qui leur permet d'ouvrir plus tôt à l'automne. La majorité d’entre eux utilisent des motoneiges, mais Sunshine Village est différent. Ils cultivent de la neige naturelle, une prouesse qui ne nécessite ni électricité, ni grandes quantités d’eau, ni équipement comme les autres stations. La plupart du temps, ils ont juste besoin d’une clôture. Une longue clôture.

    Le long du terrain le plus élevé de la station, serpentant à travers les Rocheuses canadiennes, des clôtures à neige spéciales s'étendent sur environ 24 kilomètres. Conçue pour capter la neige soufflée par le vent, la matière blanche s'accumule en congères massives contre la clôture, que le personnel de la station répartit ensuite sur les pistes.

    Bien qu'un petit nombre d'autres stations de ski utilisent également cette méthode, Sunshine Village a été le pionnier de cette technique et reste probablement la plus grande « ferme de neige » existante aujourd'hui.

     



    D'étranges fermes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :