• Dans la série je raconte ma vie ... c'était mieux avant !!!

    Je venais juste de me marier, nous habitions dans le bourg de R*** mais notre point de chute c'était la maison de mes parents, où je vis maintenant.

    Dans le bourg, il y avait tout. Je sautais d'une boutique à l'ancienne, à une autre du même style. Une pensée particulière  pour la Boulangerie D. et la boucherie, le boucher avait une classe très anglaise !!! Au fond, on ne faisait jamais de courses "pour la semaine", en rentrant du travail ou le samedi, je remplissais mon frigidaire de chez "Frigeavia" bien sûr (Airbus maintenant :!)

    Et puis, un jour, l'Amérique nous saute au visage. Inauguration de la place du Château et de son supermarché et de toutes les petites boutiques qui entouraient ce supermarché. Tout à coup, tout ce qu'il nous fallait acheter dans nos vieilles boutiques, là nous parcourons des rayons, pleins de choses que nous ne connaissions même pas.

    Nous n'avions plus besoin d'aller en ville, il y avait un bijoutier, un marchand de sac et de chaussures, un marchand de cadeaux où nous trouvions notre bonheur pour les fêtes des Mères ou Noël.

    Nous connaissions plein de gens qui habitaient cette place. A coup sûr, ça allait nous apporter le bonheur, d'autant qu'entre temps je m'étais rapprochée de ce quartier.

    C'était pratique, nouveau, à échelle humaine.
    Ca aurait dû en rester là ....

    Puis il y eut Leclerc qui tua en premier les vieilles boutiques du bourg, puis en second le joli Suma qui devint un Intermarché, bien achalandé, puis un lidl que je ne fréquente jamais !!!

    Les boutiques ont disparu.

    La pharmacie a été incendiée, le DAB arraché, ça sent le pot à plein né... c'est devenu B*mak*-city ...

    Il n'y a pas à dire c'était mieux avant !

     

    Dans la série je raconte ma vie ... c'était mieux avant !!!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :