• De nouvelles découvertes sur des choses pourtant connues ...

    Chaque année, de nouvelles découvertes changent notre façon de voir l’histoire, et certaines d’entre elles se situent dans des lieux qui ont longtemps été considérés comme entièrement documentés. Qu'il s'agisse d'un manque de connaissances ou d'une découverte totalement inattendue, nos sites les plus connus livrent toujours des découvertes qui n'auraient jamais été trouvées si nous n'avions pas approfondi nos recherches. (listverse)


    Un corps cannibalisé à Jamestown ...

    Jamestown, en Virginie, est connue comme la première colonie anglaise permanente en Amérique. C'est aujourd'hui l'un des lieux historiques les plus vénérés des États-Unis, et de nombreux chercheurs s'y rendent encore pour découvrir d'autres secrets de cette époque.

    Cependant, à l’été 2012, des historiens ont fait une découverte inquiétante dans un trou contenant des squelettes de chevaux et de chiens dépecés. Ils savaient immédiatement que ce trou avait probablement été creusé lors d'une grave famine, mais ce qu'ils ont découvert en creusant plus profondément ne faisait que les choquer davantage.

    Le corps était celui d'une jeune Anglaise de 14 ans, décédée sans aucun doute au cours de l'hiver 1609. L'hiver était si rigoureux et les réserves de nourriture si faibles qu'on l'appelait la « période de famine ». Il était bien documenté jusqu'où sont allés les colons de Jamestown. En 1625, George Percy, gouverneur de Jamestown à l'époque de la famine, écrivit une lettre décrivant comment les colons mangeaient leurs chevaux, leur vermine et même leurs bottes en cuir. Il a ensuite ajouté que certains avaient même déterré les morts en désespoir de cause.

    La jeune fille retrouvée en 2012 a été victime de cette famine. Il y avait eu des coups à l'arrière de sa tête pour atteindre son cerveau, qui serait le tissu le plus désiré. Les tentatives ont été maladroites de la part de celui qui tentait de récolter sa chair. Il était clair que cette personne n’avait jamais fait cela auparavant.

    Les détails de sa mort sont inconnus. A-t-elle été assassinée par un autre colon désespéré, ou était-elle morte de causes naturelles et a-t-elle été dérangée hors de la tombe ? Nous ne le saurons probablement jamais.

     

    De nouvelles  découvertes sur des choses pourtant connues ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :