• Des animaux qui pourraient survivre à l'Apocalypse ...

    Alors que les aliments post-apocalyptiques peuvent être amusants à penser, les animaux post-apocalyptiques sont en fait très réels. Dans tout le règne animal, des créatures de toutes sortes et de tous types ont développé des adaptations fascinantes qui leur permettent d'être remarquablement résistantes et durables. Si l'apocalypse arrive vraiment, ou si le changement climatique ou d'autres problèmes engloutissent complètement la terre, il y a quelques animaux qui pourraient s'en tirer plutôt bien tandis que le reste d'entre nous suivra le chemin du dodo (dodo ne voulant pas dire dormir, mais un animal disparu !). (listverse)

    Triops Longicaudatus ...

    Les triops, communément appelés têtards ou crevettes dinosaures, sont de minuscules crustacés que l'on trouve dans presque tous les coins du monde. La clé de leur survie apocalyptique repose sur leurs petits œufs remarquablement résistants. Ces œufs, que les biologistes appellent des kystes, ont un exosquelette durable qui protège les triops à naître des dommages. Il a été démontré que les œufs survivent à un froid et à une chaleur incroyables, que ce soit dans des environnements désertiques ou le gel des pôles.

    Les biologistes ont même projeté des radiations ionisantes sur les œufs, et ils ont continué comme d'habitude ! Et ce n'est pas tout : d'autres animaux ont été trouvés avec des œufs de Triops dans leur tube digestif. Mais devinez quoi ? Les œufs étaient complètement indemnes. Les oiseaux rendent même service aux triops en mangeant les œufs, en les digérant, puis en les dispersant dans de nouvelles zones. Merci pour l'ascenseur, les gars !

    Les œufs peuvent également résister à ces environnements extrêmes pendant une durée remarquablement longue. Les scientifiques appellent cette capacité à survivre dans ces limbes suspendus avant l'éclosion « diapause ». Et les périodes de diapause pour les jeunes de Triops sont très longues. Certains œufs sont restés viables même après des retards d'éclosion de plusieurs décennies. Ensuite, lorsque les œufs éclosent enfin, les Triops nouveau-nés peuvent vivre dans de nombreuses piscines, eaux et autres environnements humides.

    Le cycle de vie d'un Triops n'est pas particulièrement long en soi ; la plus grande longévité jamais enregistrée par les scientifiques a été de quelques mois, la plupart des crustacés ayant capoté un peu avant cela. Mais le nombre d'œufs, la robustesse de ces œufs et l'incroyable patience dans leur éclosion ont permis aux Triops de vivre pendant des millions d'années. Si le pire devait arriver sur terre, il est probable qu'ils vivront pour des millions d'autres.

     

    Des animaux qui pourraient survivre à l'Apocalypse ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :