• Des arbres survivants ...

    Hibaku Jumoku : le survivant de la bombe atomique.
    Après que la bombe atomique ait détruit de vastes zones d'Hiroshima en 1945, un scientifique du projet Manhattan prédit que la terre serait stérile de vie et que rien ne pourrait pousser pendant 75 ans. Mais au printemps suivant, à la surprise et à la joie de tout le monde, des nouvelles pousses ont surgi parmi les débris de la ville. Mis à part les nouveaux jeunes arbres, des centaines d'arbres, près de l'hypocentre, avaient résisté à l'explosion. Cassés, carbonisés, ils ont survécu et bientôt ils furent de nouveau en bonne santé. Ces arbres ont envoyé un message puissant pour les survivants et leur ont donné l'espoir qu'ils pourraient reconstruire leur ville.
    Après la guerre,  170 différents arbres issus de 32 espèces ont été conservés dans plus de 50 endroits dans un rayon de 2 kilomètres de l'hypocentre. Aujourd'hui, ils sont officiellement enregistrés comme des arbres bombardés par une bombe atomique. Chaque arbre A-bombardé est appelé un "Hibaku Jumoku" - Arbre survivant, et est identifié par une plaque.
    L'arbre le plus proche de l'hypocentre est un saule pleureur, qui se trouve à 370 mètres de l'explosion.  Bien que l'arbre ait été renversé par la bombe, ses racines ont survécu et de nouveaux bourgeons poussèrent à la base.
    Les arbres sont situés partout sur le terrain des bâtiments publics, des temples et sanctuaires, et sont sous la garde du gouvernement d'Hiroshima. Les semences et les plants d'arbres A-bombardés sont partagés par la ville d'Hiroshima avec les gens du Japon et de l'étranger.
    http://www.beevar.com/hibaku-jumoku-les-arbres-de-a-bombarde-qui-a-survecu-a-hiroshima/

    Des arbres survivants ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :