• Des assassins qui ne seront jamais jugés ...

    La semaine dernière, une barrière qui retenait des fluides toxiques a éclaté au Brésil. Ces   fluides se sont déversés dans l'un des fleuves les plus importants que nous avons ici (Rio Doce). Il s'est formé une boue toxique aui a touché les villes à proximité, les détruisant et  tuant des gens.
    Cette boue contient des métaux tels que le mercure, le plomb, le baryum, le cuivre, entre autres. On dit qu'il y a assez pour remplir 20 piscines olympiques de cette boue.
    Cette rivière (Rio Doce) est maintenant officiellement morte, à jamais. L'ensemble de l'écosystème de la zone est détruit. Les animaux sont morts et certaines espèces pourraient avoir été éteinte. La boue continue de s'écouler de la rivière et il est dit qu'elle va jusqu'à la côte, détruisant également cette zone.
    Une autre barrière est en train de se briser et elle est 5 fois plus grande que la première, ce qui signifie que les dommages seront plus grands.
    À proximité des villes, telles que de Governador Valadares, le système d'eau potable a été touché. Mariana, une autre ville, va également traverser une période difficile. D'autres villes sont parait-il détruites à jamais.
    Le plus gros problème de tous est que les médias brésiliens n'en parleront pas. Ce crime énorme est sous la responsabilité de Vale. Vale est une société minière multinationale privée et ils ont un énorme pouvoir sur les médias.
    Des gens meurent, des gens souffrent, tout un eco-système meurt. Cet accident est le plus grand désastre dans l'histoire du Brésil.
    Nous devons aider à montrer au monde ce que nos médias ne veulent pas que notre peuple sache.
    http://www.rfi.fr/ameriques/20151113-coulee-boue-toxique-bresil-fleuve-contamine-500-km

    Des assassins qui ne seront jamais jugés ...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :