• Des "bibliothèques" qui "sortent" de l'ordinaire ...

    Vous pensez que les bibliothèques sont ennuyeuses ?
    Eh bien, détrompez-vous. Les bibliothèques d'aujourd'hui sont une délicieuse combinaison de la vieille école et de la haute technologie. Malheureusement, certaines parties du monde ne possèdent aucune bibliothèque. Alors, que faire si vous êtes un bibliophile qui vit au Burundi ou dans les plaines de Mongolie ?
    Pour résoudre ce problème, les gens ont dû sortir des sentiers battus et certaines de leurs solutions vous feront tomber les chaussettes ! (listverse)

    Arme d'instruction massive ...

    L'artiste excentrique Raul Lemesoff a créé cette arme particulière pour lutter contre l'ignorance et diffuser les connaissances dans les rues de Buenos Aires. Son sosie de réservoir est fabriqué à partir d'un Ford Falcon de 1979 rénové.

    Le canon du pistolet d'aspect réaliste et la tourelle rotative garantissent que les gens s'assoient et le remarquent partout où il va. C'est très bien avec Lemesoff. Plus la foule est grande, plus il peut distribuer de livres gratuits. Sa seule demande : le lire et le transmettre.

    Ses amis disent qu'il fait partie de ces grands fous dont la société a besoin. Poète, inventeur et artiste, Lemesoff aime combiner ces compétences autant que possible. Quand il a commencé à travailler sur son arme d'instruction de masse, personne n'était sûr de ce qu'il fabriquait. Était-ce un vaisseau spatial ou un sous-marin, ou réparait-il simplement sa voiture ? Le résultat final a été une délicieuse surprise.
    Avec de la place pour 900 livres, Lemesoff peut fournir beaucoup de lecteurs, mais sa cible prioritaire reste les jeunes. Il croit qu'un jeune lecteur sera un lecteur à vie. "Je ne fais pas ça pour l'argent ou la gloire", a-t-il déclaré. « Je le fais parce que c'est amusant. J'attaque les gens qui ont des connaissances, mais d'une manière agréable et amusante. »

    Lorsque l'arme d'instruction de masse de Lemesoff apparaît, les visages choqués et finalement souriants font sa journée. "L'arme d'instruction de masse est un char de la paix", a-t-il dit, "un symbole de protestation contre les véritables armes de destruction massive".

     

    Des "bibliothèques" qui "sortent" de l'ordinaire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :