• Des bovins pris comme paysages ...

    Des topographies escarpées et décharnées traversent les paysages trompeurs de Kate Kirkwood , une photographe britannique dont le travail est profondément enraciné dans la campagne du Lake District où elle vit depuis 34 ans. Là, sous le ciel clair et bleu ou au milieu de la brume d'un épais brouillard, Kirkwood encadre ce qui semble être de vastes terrains stériles qui, après un examen plus approfondi, se révèlent être des plans fragmentés des animaux errant dans les champs plutôt que les vues elles-mêmes.
    Prises pendant les mois d'été, les photos font partie de sa série en cours Cowspines , une collection d'images qui magnifient les structures osseuses du bétail et les peaux douces bordées de petites touffes de poils. Les clichés sont le résultat d'un lien avec les animaux, raconte Kirkwood à Colossal, qui impliquait "de se rapprocher autant qu'ils me le permettaient, de sentir leur chaleur, de s'évanouir de leur intense parfum de vache", dit-elle. "Leur bruissement et leur lait étaient enivrants, et puis, remarquer comment le balancement et la courbe de leurs épines, leurs hanches et leurs épaules, s'harmonisant avec les rochers, les collines, les nuages, les champs et les murs de pierre derrière eux était une réalisation très excitante .”
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/07/kate-kirkwood-cowspines/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Des bovins pris comme paysages ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :