• Des églises dans le ciel ...

    L'ancien royaume d'Axoum, qui fait maintenant partie de l'Éthiopie, a été l'une des premières nations au monde à adopter le christianisme. Le catholicisme a pris pied fermement en 330 après JC, lorsque le roi Ezana le Grand l'a déclaré religion d'État et a ordonné la construction de l'imposante basilique de Sainte-Marie de Tsion. La légende veut que c'est ici que Ménélik, fils du roi Salomon et de la reine de Saba, a apporté l'Arche de l'Alliance contenant les Dix Commandements.
    Au cinquième siècle, neuf saints de Syrie, de Constantinople et d'ailleurs avaient commencé à répandre la foi bien au-delà des routes des caravanes et jusque dans les campagnes montagneuses. Ces missionnaires ont joué un rôle clé dans la croissance initiale du christianisme en Éthiopie. Les moines ont traduit la Bible et d'autres textes religieux du grec en éthiopien, permettant aux habitants qui ne pouvaient pas lire le grec d'apprendre le christianisme. Les aspects mystiques de la religion ont trouvé un curieux dessein parmi les jeunes. Au fur et à mesure que le christianisme grandissait, une série d'églises et de monastères spectaculaires ont été construits au sommet des montagnes ou creusés dans des roches solides, dont beaucoup sont encore utilisées aujourd'hui.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/12/ethiopias-churches-in-sky.html&prev=search

     

    Des églises dans le ciel ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :