• Des églises qui sortent de l'ordinaire ...

    La chapelle du pilier Katskhi ...
    Les moines chrétiens ont toujours essayé de se séparer de la société pour se concentrer complètement sur Dieu. Pour obtenir la solitude qu'ils désiraient, les moines sont allés dans des déserts, des îles et d'autres endroits inaccessibles.
    En Géorgie, ils ont également grimpé sur un affleurement rocheux connu sous le nom de Pilier Katskhi. Les païens avaient utilisé le pilier de 40 mètres (130 pieds) pour leur culte, mais cela s'est arrêté lorsque la Géorgie s'est convertie au christianisme au quatrième siècle. Au septième siècle, une petite église a été construite sur le dessus du pilier.
    Les moines et les prêtres ont utilisé le sommet du pilier pour leur culte pendant des siècles. Au 18ème siècle, cependant, personne ne savait comment monter le pilier de sorte que les églises en ruines ne pouvaient être vues que de loin.
    Le pilier a été escaladé pour la première fois dans les années 1940. L'exploration du sommet du pilier a révélé des cellules d'ermite utilisées par les moines. Il y avait aussi une cave à vin, ce qui suggère que la vie n'était pas entièrement sans amusement là-haut.µ
    En 1993, un seul moine est retourné au sommet du pilier. Maxime Qavtaradze a emménagé dans un vieux réfrigérateur, vivant dans l'appareil ménager parce qu'il n'y avait pas d'autre abri. Maintenant, une chapelle a été construite ainsi qu'un chalet pour le moine. Les provisions sont ramenées au moine, mais il peut monter et descendre par une échelle de fer légèrement rouillée pour visiter un monastère à la base.

    Des églises qui sortent de l'ordinaire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :