• Des nouvelles découvertes sur des choses pourtant connues ...

    Chaque année, de nouvelles découvertes changent notre façon de voir l’histoire, et certaines d’entre elles se situent dans des lieux qui ont longtemps été considérés comme entièrement documentés. Qu'il s'agisse d'un manque de connaissances ou d'une découverte totalement inattendue, nos sites les plus connus livrent toujours des découvertes qui n'auraient jamais été trouvées si nous n'avions pas approfondi nos recherches. (listverse)


    Élaborer des ascenseurs artificiels au Colisée ...

    Pendant des siècles, les archéologues ont été perplexes quant à l'utilité d'une série de tunnels créant un labyrinthe déroutant sous le Colisée romain. Apparemment, les tunnels ont tous été soigneusement construits pour mener à davantage de chambres de diverses manières. Finalement, ils passèrent sous l'arène où des trappes entraient dans la zone de combat. Il est clair qu’ils ont été construits ainsi intentionnellement, et en 2011, après 14 ans de recherche, leur objectif a finalement été découvert.

    Selon l'archéologue allemand Heinz-Jurgen Beste, l'hypogée (en grec pour « souterrain ») servait de moyen élaboré permettant aux animaux et aux guerriers d'apparaître sous le sol sans être remarqués par le public. Pour mettre en perspective l'efficacité du système, lors d'un spectacle de l'empereur Trajan, 11 000 animaux furent mis à l'hypogée et tués. C’était une forme de supercherie théâtrale qui serait inégalée pendant des siècles.

    Il était là depuis l'achèvement du Colisée en 80 après JC, mais son objectif initial a été oublié après la chute de l'Empire romain. Au fil des siècles, l'hypogée a connu diverses utilisations : lieu de stockage du foin, jardins souterrains et échoppes pour les hommes d'affaires. Pendant tout ce temps, il s’est effondré lentement jusqu’à ce que Mussolini prenne le pouvoir et fasse dégager les tunnels.

    En 1996, les archéologues ont commencé à restaurer les tunnels. Nous savons maintenant à quel point ils étaient complexes. Ils étaient actionnés par une série de leviers, de cordes et de poulies qui créaient des lunettes presque impossibles. Même aujourd’hui, de nombreux théâtres ne sont pas aussi élaborés ou créatifs que le Colisée avec l’hypogée, ce qui montre à quel point nos anciens ancêtres étaient intelligents et intelligents.

     

     

    Des nouvelles découvertes sur des choses pourtant connues ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :