• Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...

    Il en faut beaucoup pour détruire une ville. Il est difficile d’imaginer comment une ville pourrait être détruite. Une minute, elle est là, et la minute suivante, de grandes zones – ou, dans le pire des cas, la quasi-totalité – sont effacées. Les tornades, les ouragans, les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles en sont bien entendu la cause la plus probable.
    Dans cette liste, nous examinerons dix villes réelles qui ont été anéanties par des problèmes météorologiques majeurs et d’autres phénomènes. La reconstruction a été difficile, la résilience a été mise à l’épreuve et beaucoup trop de personnes ont perdu la vie. (listverse)

    Hinckley, Minnesota ...

    Les incendies les plus violents de l'histoire du Minnesota ...

    Dans la nuit du 1er septembre 1894, un incendie massif a ravagé la petite ville de Hinckley, dans le Minnesota. Il a tué au moins 418 habitants – même si les historiens estiment désormais que beaucoup plus de personnes sont réellement mortes – et des milliers d'autres animaux de compagnie et têtes de bétail ont péri dans cet horrible incendie. Tout a commencé en 1891, lorsque le centre du Minnesota s'est plongé dans une sécheresse inhabituellement longue.

    Au cours des trois années suivantes, des conditions de sécheresse ont prévalu et l'humidité du sol a progressivement diminué. Au cours de l’été 1894, il est tombé bien moins de deux pouces de pluie, ce qui représentait un total incroyablement bas pour cette région du pays à cette époque. Des incendies ont fait rage tout l’été, mais aucun n’est vraiment massif. Aucun jusqu'à la nuit du 1er septembre, qui était un samedi.

    Ce soir-là, une inversion thermique était présente dans la zone. Il s’agit d’un phénomène météorologique dans lequel l’air chaud proche du sol est emprisonné par une couche d’air froid au-dessus. L'air chaud ne peut pas s'échapper, et même avec les vents qui soufflent, les conditions sèches provoquées par l'air chaud transforment un espace en une véritable poudrière avec seulement une petite étincelle nécessaire pour l'attraper.

    Malheureusement, c'est exactement ce qui s'est passé. À la Brennan Lumber Company à Hinckley, une étincelle s'est allumée à l'intérieur des énormes tas de sciure de bois du site. Bientôt, des braises volaient dans le vent et s'accrochaient à d'autres choses très sèches et très risquées autour de la ville. En ce qui a semblé être un instant, les bâtiments et les arbres ont pris feu et ont flambé avec intensité.
    Les gens avaient peu d’endroits où aller et très peu de temps pour sortir. Les braises soufflaient si loin et si vite dans le vent que la ville et ses environs furent tous attrapés très rapidement dans le périmètre des flammes. L'incendie a construit un mur solide et impénétrable le long des côtés sud, est et ouest de la ville et s'est rapidement déplacé vers le nord.

    Les gens se sont cachés dans des puits souterrains, puis sont morts après avoir inhalé de la fumée alors qu'ils étaient incapables de respirer alors que le feu se déplaçait au-dessus d'eux. D’autres personnes ont littéralement sauté dans des lacs et ont attendu des heures et des heures toute la nuit dans l’eau jusqu’à la taille, essayant désespérément d’éliminer les braises qui tombaient sur leur corps.

    Au final, le bilan officiel s'élève à 418 personnes et la ville entière de Hinckley a été détruite. Les habitants de l’époque et les historiens d’aujourd’hui s’accordent cependant sur le fait que bien plus de personnes ont probablement été tuées que cela. Chose effrayante, des corps étaient encore découverts des années après l'extinction de l'incendie. Le dernier corps découvert, confirmé comme étant celui d'un incendie à Hinckley, a été retrouvé en mai 1898, soit près de quatre ans après l'incendie. La ville et ses habitants furent complètement détruits.

     

    Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...

    Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :