• Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...

    Il en faut beaucoup pour détruire une ville. Il est difficile d’imaginer comment une ville pourrait être détruite. Une minute, elle est là, et la minute suivante, de grandes zones – ou, dans le pire des cas, la quasi-totalité – sont effacées. Les tornades, les ouragans, les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles en sont bien entendu la cause la plus probable.
    Dans cette liste, nous examinerons dix villes réelles qui ont été anéanties par des problèmes météorologiques majeurs et d’autres phénomènes. La reconstruction a été difficile, la résilience a été mise à l’épreuve et beaucoup trop de personnes ont perdu la vie. (listverse)

    Dujiangyan, Chine ...

    Le tremblement de terre dévastateur du Sichuan en 2008

    Le 12 mai 2008, la province chinoise du Sichuan a été frappée par l'un des tremblements de terre les plus meurtriers de tous les temps. Le soi-disant tremblement de terre du Sichuan a été mesuré par les sismologues occidentaux comme un événement de magnitude 7,9 et par les sismologues chinois comme un séisme de magnitude 8,0. Elle a secoué toute la province du Sichuan, à environ 1 609 kilomètres au sud-ouest de Pékin.

    Cela a été ressenti sur des centaines et des centaines de kilomètres à la ronde. Mais le plus particulièrement, le tremblement de terre s'est concentré sur la ville de Dujiangyan. Chose presque inimaginable, près de 90 000 personnes ont été tuées. 19 000 autres personnes ont été portées disparues et plus de 375 000 personnes ont subi des blessures diverses, allant de légères à graves.
    Dujiangyan a également connu des dégâts sans précédent dans la ville. Plus de quatre millions de personnes ont été déplacées dans toute la province. Et, chose étonnante, des millions de bâtiments et de structures se sont entièrement effondrés ou ont été si gravement endommagés qu’ils ont dû être rasés et reconstruits. Au total, les coûts de reconstruction à eux seuls se sont élevés à environ 150 milliards de dollars, sans compter les pertes financières subies par les entreprises et les familles lors du séisme lui-même.

     

    Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...

    Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :