• Diable ... Diable ...

    Le diable est devenu l'une des figures les plus connues de la tradition religieuse et, à ce titre, de nombreux endroits incroyables sur Terre portent son nom. Non seulement cela, mais des personnages historiques et même des objets partagent son surnom.
    Si vous cherchez des endroits sympas à visiter ou si vous voulez découvrir des phénomènes étranges soi-disant créés par le diable, consultez les dix lieux et événements suivants ! (listverse)

    Les empreintes digitales du diable - Blythburgh, Angleterre ...

    Le 4 août 1577, les habitants de Blythburgh, un village du Suffolk, en Angleterre, assistaient à l'église pour les services du dimanche lorsqu'une énorme tempête a frappé la ville et a frappé l'église Holy Trinity. La foudre a frappé l'église encore et encore, provoquant l'effondrement de la flèche à travers le toit sur la congrégation en dessous.

    On dit que pendant le chaos, un énorme chien noir hirsute est apparu. Connue sous le nom de Black Shuck, ou scucca en vieil anglais, signifiant «diable», la créature est descendue sur certains des paroissiens avant de disparaître dans le centre isolé et de quitter l'église.

    L'entité a laissé de longues rayures noires sur les portes en bois, devenant connues localement sous le nom de "empreintes digitales du diable", qui sont toujours là à ce jour. En réalité, ces marques auraient été placées là avec un cierge ou une chandelle, selon des chercheurs et des travaux d'archéologie expérimentale. Mais, dans une tournure d'ironie, ces marques étaient probablement destinées à protéger l'église contre les démons et les malédictions au lieu d'être causées par eux.

     

    Diable ... Diable ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :